TEMOIGNAGE
Nous sommes un couple de français et après avoir passé plusieurs vacances sur une péniche dans le sud de la France, nous avons décidé d'en acheter une  pour nos vacances et notre future retraite.
Après des mois de recherche en France et de découragement, nous avons constaté qu'en Hollande il y avait   un choix considérable de péniches, aussi bien en terme  de taille que de gamme de prix.
Mais aller en Hollande et négocier nous semblait bien difficile et hasardeux. De plus, nous ne parlons pas néerlandais et n'avions aucune connaissance du monde des courtiers.
Par le plus grand des hasards, nous avons trouvé le nom de Fritjof Tjebbes et l'avons contacté. Par la suite, nous avons vu sa publicité et son visage dans le magazine Fluvial.
Nous avons continué les recherches, repéré une série de bateaux et chaque fois il nous donnait   des conseils. Puis, nous avons convenu d'un rendez vous à Utrecht et en un weekend, nous avons visité 6 bateaux et découvert une partie de la belle Hollande. Fritjof a été un guide, un traducteur, a protégé nos intérêts,  nous a donné des codes pour mieux comprendre les hollandais, leur manière de vivre et de négocier.
Nous avons parcouru des kilomètres et goûté au passage la cuisine locale. En fin de voyage, il nous a quittés  pour nous laisser un  bon temps de réflexion... Enfin dès notre décision prise, il a été extrêmement facilitateur, traduisant tous les documents, et nous guidant dans toutes les étapes de l'achat.
Ce fut un peu long, parfois compliqué mais il a été présent  par téléphone et par courriel, se rendant disponible pour répondre à nos questions ou intervenir dans les démarches.
Nous sommes maintenant les heureux propriétaires d'une pénichette de 17 mètres qui nous rend très heureux et nous recommandons vivement M. Tjebbes pour accompagner l'achat d'un bateau en Hollande.

Michèle et Patrick Imbeaud (Clermont Ferrand)

Informations

Fritjof TJEBBES
consultant en acquisition de bateaux