Bonjour Fritjof,

Désirant faire l'acquisition d'une vedette hollandaise d'une douzaine de mètres dans un budget de 50 à 60000 €, et après avoir étudié les rares offres disponibles sur le marché français, je compris à travers internet que seule la Hollande m'offrirait un nombre important de bateaux répondant à mon budget.
Mais internet, s'il apporte un grand nombre de propositions à travers ses sites les plus populaires tel Yachtfocus, ne m'apportait pas de réponse sur les nombreux problèmes que j'aurais à affronter, tant techniques qu'administratifs, lors de l achat d'un bateau à l'étranger.
Pour tout dire, j'étais même un peu inquiet ayant comme beaucoup entendu les rumeurs sur des gens qui se sont fait avoir par les et leurs experts.
Seul le recours à un accompagnateur m'apparut pouvoir sécuriser l'achat d une unité en Hollande.
Je pris alors contact avec Mr Tjebbes de Bateau-de-Hollande pour un premier rendez vous qui permit de définir et préciser mon besoin. Rapidement  il m'adressa une trentaine de propositions tant de particuliers que de courtiers.
Lors d'une deuxième rencontre nous en selectionames une douzaine.

Mr Tjebbes organisa alors l'enchaînement des rendez vous en fonction des differents ports afin d'optimiser notre voyage. Moins d'une dizaine de jours plus tard nous partimes sur place pour trois journées d'intenses visites.
Notre travail était complémentaire, je me concentrais sur la visite des unités, Fritjof avec les vendeurs et obtenait un maximum d'informations qui ne seront jamais accessibles via internet.

Deux bateaux furent au final sélectionnés. Mr Tjebbes mena directement la négociation. Etant d'origine hollandaise, il est de nature à mieux sentir la position du vendeur, et j avoue qu il à su obtenir une baisse de prix que jamais je n'aurais osé proposer.
Puis c'est l'enchaînement des tâches classiques qui demarre: expertise, travaux, cadastre, notaire, livraison, grutage, transport...mais la grande différence est que j etais assisté à 100%!
Pour conclure, je dirais que travailler à travers un accompagnateur m'a apporté la Sécurité, l accès au vrai prix du marché hollandais, et quelque chose de plus difficile à chiffrer mais aussi très important, est que tout c'est passé dans la sérénité, les problèmes et le stress en moins.
Bateau de Hollande avait bien mérité sa rémunération!

Serge Houles.

Informations

Fritjof TJEBBES
2 LA CROIX DU LUME
26220 DIEULEFIT (Drôme)